Un débat récent blâme les photos de mannequins retouchées ou "toshopées" (en référence au logiciel Photoshop, le plus répandu en ce qui concerne la retouche photo). Il y va donc sûrement être mentionner sur ces photos le fait qu'elles ne sont pas d'origine.
Maintenant, de nouvelles possibilités sont offertes aux personnes souffrant d'une capacité artistique très limitée (comme moi). Un photomontage efficace pour imager une situation? Pas de problème:
Vous voulez modifier des photos: redimensionner en gardant l'ambiance, supprimer un élément gênant comme si de rien n'était, agrandir une photo en plan large et tout cela de manière automatique, c'est possible!
Avec de telles possibilités, plus besoin d'être un expert pour faire des prouesses! Ca laisse rêveur... Mais d'un autre coté, tout nous arrive tout prêt et on n'a plus besoin (ou presque) de passer des heures derrière son écran à peaufiner le montage. A cela s'ajoute la dévalorisation qui risque de toucher le travail des retoucheurs professionnels, puisque monsieur tout-le-monde pourra le faire tout seul.
Cela reste néanmoins une grande avancée pour un logiciel de retouche-photo qui en laisse présager beaucoup d'autres par la suite!
Cela reste néanmoins une grande avancée pour un logiciel de retouche-photo qui en laisse présager beaucoup d'autres par la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire