mardi 7 juillet 2009

Hommage à Michael Jackson


Il faut bien le reconnaitre, cet artiste a marqué l 'histoire par sa musique, mais aussi par les nombreuses transformations physiques qu'on a pu observer et détecter. Il a seulement admis qu'il avait fait refaire son nez, qu'il trouvait trop gros et que son blanchiment est dû à une maladie de peau. Pour se remémorer ce chanteur incroyable, une petite vidéo retraçant l'historique de son visage!
Plus sérieusement, et plus technologiquement parlant, il a été le premier à insérer dans un de ses clips le morphing: c'était à la fin du clip de Black Or White, et même aujourd'hui je trouve ce procédé magique.

Thriller est l'un des clips les plus vus, les plus appréciés et les plus diffusés au monde. Cette chanson et son clip sont universels. Innovation technique et culturelle: un scénario, des effets spéciaux, des costumes, des maquillages pour une seule chanson! Alors même que nos âges respectifs sont bien plus jeunes que cette chanson, le clip est culte pour nous.
Par contre, je trouve regrettable les essais chirurgicaux sur ce type... Mais si c'est le prix à payer pour avoir un parc d'attraction chez soi... Pourquoi pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire