vendredi 23 octobre 2009

Windows 7: toutes les infos!



Windows 7 est enfin sorti de sa tanière et se dévoile au grand public depuis hier. En 48h, beaucoup d'infos ont circulé, fusant de toute part; un petit récapitulatif de tout ce qu'il faut savoir pour se convaincre (ou non) d'atteindre le 7ème ciel.

Pas de lancement en grande pompe comme pour Vista, mais l'installation jusqu'en décembre du "Windows Café" (bd Sébastopol, Paris) pour s'initier au nouvel OS, sans toutefois pouvoir l'acheter.
Un sondage précise que 80% des utilisateurs Mac qui ont testé la version “release candidate” recommandent Windows 7 à leur famille (91% tout utilisateur confondu)
Windows 7 a battu le record du plus grand nombre de pré-commandes, surpassant ainsi Harry Potter.
Pourquoi Windows 7? 3 versions sur DOS + Windows 95-98-ME et NT 4.0 + Windows 2000 et XP + Windows Vista = 6 anciennes versions
Windows 7 édition Familiale Premium ou Pro accessible aux étudiants pour seulement 35€! Pour en profiter il faut 1/ être inscrit dans un établissement membre du programme d'éducation de Microsoft et 2/ commander sur internet avant le 3 janvier 2010 (pour les chanceux qui sont membres de la MSDN-A, c'est en téléchargement gratuit!).

Les nouveautés à noter sont:
  • Rapidité et ressources: grosse amélioration de ce côté vis-à-vis de Vista.
  • La "SuperBarre": nouvelle barre de tâches, se rapprochant du dock de Mac, avec des capacités poussées.
  • Les effets Aero: Shake, Snap, Pick pour une gestion des fenêtres intuitive et facilité, se rapprochant des effets type "exposé" d'Apple.
  • Sécurité: censée être le fer de lance des Windows, ils ont mis les bouchées doubles sur le dernier né.
  • Les Gadgets de Vista: plus de SideBar, les widgets sont libres!
  • Le tactile: Seven est nativement prévu pour le multitouch et beaucoup d'ordinateurs sont en train de sortir offrant des capacités tactiles.
Même les grands ennemis admettent que la team de Redmond a fait des efforts. Linus Torval estime que "Seven fera de la meilleure pub pour Microsoft que Vista". Apple compare la dernière version de son OS à Seven et même si MacOS "reste meilleur", les résultats montrent que les performances sont similaires. D'ailleurs, ils s'empressent de fournir le Boot Camp compatible avec Seven!

Il est même possible d'espérer installer Seven sur des machines anciennes, qui ne pouvaient pas par exemple supporter Vista. A voir maintenant si Seven est si prometteur que cela... Et sachez que les futurs Windows sont déjà bien amorcés!

1 commentaire:

  1. C'est bientôt noel si vous voulez m'offrir quelque chose :°

    RépondreSupprimer